TikTok

Comment vendre sur TikTok efficacement, plus facilement que jamais

[ad_1]

Vendre sur TikTok – comment ça va ?

Vous pensez peut-être que TikTok n’est qu’une application pour Gen-Z. Mais en réalité, c’est plus que cela. TikTok est une plateforme de partage de vidéos qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos dynamiques de courte durée. Les utilisateurs peuvent ajouter des extraits de chansons, des effets spéciaux et des filtres à leurs vidéos. Partagez-les ensuite avec un vaste réseau mondial.

Et maintenant, les téléchargements de TikTok ont ​​atteint plus de 2 milliards dans le monde. Et 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Son format rapide et son contenu apparemment sans fin le rendent également addictif. Que vous soyez sur TikTok ou non, on ne peut nier le vaste public que vous pouvez atteindre sur la plateforme.

Avec la large base d’utilisateurs de TikTok et le potentiel de lancements de produits plus populaires, si vous n’utilisez pas l’application dans votre stratégie de marque et de médias sociaux, vous le regretterez vraiment et resterez assis à répéter “Si seulement”.

Ci-dessous, AIR Academy vous guidera à travers les stratégies et les tactiques dont vous avez besoin pour vendre des produits sur TikTok.

Faut-il vendre sur TikTok ? Quel est un moyen efficace de vendre sur TikTok ?

Devriez-vous créer un compte TikTok pour votre entreprise ?

comment vendre sur tiktok

AIR Academy donne la réponse comme Avez-vous besoin de vendre sur TikTok ?. Votre présence sur les réseaux sociaux doit toujours inclure des canaux plus anciens comme Instagram et Facebook. Mais ne sous-estimez pas TikTok. Comme il s’adresse aux jeunes utilisateurs, si vous le faites, vous manquez une énorme opportunité.

Sur TikTok, peu importe le type de produits que vous vendez. Ce qui compte, c’est de savoir si vous pouvez intégrer votre marque dans un contenu viral.

Si vous souhaitez commencer à présenter votre entreprise sur TikTok, suivez ce cours maintenant. _Ici_

L’algorithme unique de TikTok permet même aux comptes avec peu ou pas d’abonnés de devenir viraux sur la page TikTok For You (FYP).

Vidéos tendance pour vous sur TikTok

De plus, l’intégration avec Shopify et d’autres plates-formes de commerce électronique puissantes a permis aux marques de vendre facilement des produits directement sur TikTok.

Votre profil TikTok agit comme votre page d’accueil de commerce électronique, il est donc important d’optimiser votre profil avant de commencer à vendre.

Voici quelques moyens simples d’optimiser votre profil avant de commencer à vendre via TikTok.

1. Décrivez la marque dans votre bio

La bio TikTok est votre chance de présenter votre marque et vos produits à votre public.

Votre biographie est la première chose que les gens verront lorsqu’ils visiteront votre page. Il est donc important de faire une bonne première impression. Il est également important de fournir des informations précises sur votre marque.

En quelques mots, décrivez votre marque et ce que vous faites. Utiliser des mots-clés dans votre réseau social est le meilleur moyen d’améliorer votre référencement sur TikTok.

2. Soyez créatif avec les emojis

N’oubliez pas que votre marché cible sur TikTok est principalement la génération Z, la génération Y et la génération Alpha.

Cela signifie qu’il est important de parler leur langue.

Les emojis sont colorés et accrocheurs et agissent comme des indicateurs visuels de vos produits et services.

L’utilisation d’emojis peut aider à augmenter les conversions dans votre boutique en ligne. Veillez donc à en faire bon usage lorsque vous vendez des produits sur TikTok.

3. Ajouter des incitations à l’action

Votre profil TikTok doit conduire les utilisateurs aux actions que vous souhaitez qu’ils entreprennent.

L’ajout d’un CTA à votre profil indique aux utilisateurs exactement quoi faire ensuite et peut aider à augmenter les conversions.

Par exemple, vous pouvez utiliser les CTA pour diriger les abonnés vers votre boutique de commerce électronique, votre blog ou un autre canal social où vous vendez des produits.

Vous pouvez également promouvoir un code de réduction ou une vente dans votre bio TikTok.

Comment vendre efficacement sur TikTok

comment vendre sur TikTok

1.Créez votre compte

Tout d’abord, téléchargez l’application TikTok sur votre téléphone et choisissez de créer un compte. Si vous avez déjà un compte TikTok personnel, vous pouvez créer un deuxième compte uniquement pour votre entreprise. Vous pourrez basculer entre vos comptes dans l’application TikTok.

Après avoir entré vos informations d’identification, vous serez invité à créer un nom d’utilisateur pour votre compte. Essayez de garder votre nom d’utilisateur ou votre gestion des médias sociaux cohérents sur différentes plateformes afin que votre marque puisse être facilement reconnue par les clients.

Une fois votre compte créé, ajoutez une photo de profil, une courte biographie et connectez vos comptes Instagram et Youtube si vous en avez un.

2. Passez au compte Pro

Les utilisateurs de TikTok ont ​​la possibilité d’utiliser un compte « Personnel » ou deux types différents de comptes « Professionnel » : « Créateur » ou « Entreprise ».

Lorsque vous créez un compte pour la première fois, il sera personnel par défaut. Il y a plusieurs avantages à changer votre type de compte en Pro. Tels que les caractéristiques analytiques. De plus, son utilisation est gratuite. Voici un bref résumé de chaque type de compte :

_Personnel : pour les utilisateurs quotidiens qui utiliseront principalement TikTok pour regarder les vidéos d’autres personnes.

_Creator : les comptes Creator sont destinés aux utilisateurs qui publient quotidiennement et essaient d’augmenter le nombre de leurs abonnés. Les avantages incluent une analyse détaillée de vos vidéos. Tels que les données démographiques des téléspectateurs. Vous pouvez également rejoindre le Creator Fund après avoir obtenu 10 000 abonnés qui monétisent vos vues.

_Entreprise : avec un compte professionnel, vous ne pourrez pas rejoindre le Fonds des créateurs. Mais vous pouvez toujours accéder à des analyses détaillées. Vous pourrez ajouter un lien vers votre profil avec les coordonnées de l’entreprise. Et accédez à des solutions uniques d’engagement, de suivi des performances et de publicité.

Si vous souhaitez promouvoir votre entreprise ou votre marque, le compte Business est le meilleur choix pour vous.

3. Comment vendre sur TikTok en “Commencez à créer du contenu”

Maintenant que votre compte est configuré, commençons à créer du contenu ! Je vous recommande de faire défiler un peu la page “pour vous” pour vous faire une idée. Vous verrez bientôt des mouvements de danse viraux, des défis, des vidéos humoristiques et plus encore.

Le contenu est l’élément central qui constitue votre chaîne et votre propre marque.

Essayez de créer du contenu amusant et divertissant sans être trop commercial. Le but est de donner envie aux téléspectateurs de les revoir ou même de partager la vidéo avec des amis. Plus de personnes voient et partagent votre contenu. Plus TikTok recommandera ce contenu aux autres utilisateurs.

Essayez d’attirer rapidement l’attention du spectateur, dès les premières secondes de la vidéo. Si vous ne le faites pas, ils défileront simplement jusqu’à la page suivante. Recherchez des hashtags comme #smallbusiness, #smallbusinesscheck et #entosystemur pour avoir une idée de la façon dont les autres marques font de la publicité.

Ne copiez pas exactement le contenu de quelqu’un d’autre, mettez votre propre image de marque et votre propre philosophie sur chaque vidéo que vous créez.

Utiliser l’audio dans votre TikTok

Vous remarquerez que la plupart des vidéos virales comportent de la musique générée par l’utilisateur ou des sons personnalisés. Lors de la création d’une vidéo, vous pouvez choisir parmi la bibliothèque audio de TikTok. L’utilisation de sons populaires vous aide à augmenter la viralité sur TikTok.

4. Interagissez avec votre public et restez cohérent

Une fois que vous commencez à obtenir des vues, des likes et des commentaires. Il est important de participer activement aux commentaires des gens.

Il est également important de maintenir la cohérence avec vos vidéos. Si vous ne publiez qu’une ou deux fois par semaine, vous n’obtiendrez peut-être pas la portée souhaitée. Si vous essayez de poster au moins une fois par jour. Une de vos vidéos est susceptible de devenir virale à un moment donné.

5. Comment vendre sur TikTok – Tirez parti du marketing d’influence

Vous pouvez promouvoir votre marque sur TikTok en vous associant à des “influenceurs” ou à des créateurs très suivis.

Un influenceur de votre créneau peut exposer votre produit à un public beaucoup plus large. Un autre avantage de l’embauche d’influenceurs sur TikTok est qu’ils ont le don de rendre le contenu de marque organique, plutôt que de préférer les publicités évidentes.

6. Promouvoir le contenu généré par l’utilisateur (UGC)

Beaucoup de produits finissent par devenir viraux sur TikTok à cause de l’implication de gens ordinaires comme vous et moi. Les personnes qui présentent un produit spécifique dans leur vidéo. En utilisant le produit ou en expliquant pourquoi ils l’aiment.

Ce qui est fou, c’est que bon nombre de ces vidéos populaires ne sont même pas de la publicité payante. Au lieu de cela, il s’agit de contenu organique créé par les clients pour montrer à quel point ils aiment leurs produits.

Encouragez vos clients et votre public à publier des vidéos d’eux utilisant votre produit sur TikTok. Vous pouvez le faire en créant un défi, comme je l’ai mentionné ci-dessus.

7. Aiguisez vos compétences en marketing avec les ressources TikTok

TikTok propose un « Centre de ressources pour les petites entreprises ». TikTok For Business pour aider les utilisateurs de comptes Business à tirer le meilleur parti de l’application. Là, les utilisateurs peuvent accéder à des modèles pour créer du contenu promotionnel, participer à des webinaires gratuits animés par des experts. Et lisez les histoires de réussite de marques qui ont utilisé TikTok pour augmenter leur clientèle.

C’est également là que les utilisateurs peuvent trouver des tutoriels sur la façon d’utiliser TikTok Pixel pour suivre les performances des publicités.

Soyez créatif et produisez du contenu unique pour votre marque ou votre produit. Développer une audience sur TikTok est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, il vous suffit de sortir de votre zone de confort et de le faire !

à la recherche de plus d’informations Ici.

Cours de création de chaîne TikTok

Post-vues : 238



[ad_2]

Related Articles

Theo dõi
Thông báo của
guest
0 Comments
Phản hồi nội tuyến
Xem tất cả bình luận
Back to top button
0
Rất thích suy nghĩ của bạn, hãy bình luận.x