Technology

Comment économiser la batterie de son téléphone ?

Un téléphone sans une bonne batterie bien chargée perd toute son utilité, il pourra toujours servir pour vous donner l’heure et rien de plus.

Notre téléphone moveable bénéficie de toute notre consideration, nous achetons souvent des accessoires pour en prendre soin, une belle coque de security, des films contre les rayures et la casse de l’écran, mais par contre nous sommes plus avares en temps et en deniers quand il s’agit de la batterie pourtant indispensable.

Les téléphones actuels et peu importe le système d’exploitation, sont tous équipés de batteries lithium ion qui permettent de réduire la taille des batteries pour que nous puissions bénéficier de smartphones plus esthétiques.

Cependant et un peu comme pour toutes les choses, avec le temps nos belles batteries perdent en efficacité.

Voici quelques choices à suivre pour que votre batterie de smartphone reste efficace le plus de temps potential.

Ne jamais laisser charger la batterie toute la nuit

Ne jamais laisser charger la batterie toute la nuit

C’est vrai que nous le faisons tous et c’est un très vilain défaut et en l’prevalence laisser son téléphone en value toute la nuit.

Il est vivement conseillé de ne jamais charger sa batterie à 100%, les batteries au Lithium ion que nous aimons tant sont beaucoup plus performantes lorsque la value est comprise entre 30 et 80%.

Il est donc préférable et même préconiser de charger la batterie de son cell plus souvent sans atteindre le most de value.

Gardez un œil attentif sur les functions et autres fonctionnalités

Les functions que nous aimons tous sont véritablement boulimiques quand il s’agit d’énergie et plus spécialement celles nous offrant du graphisme et du son, vous l’avez compris, ce sont les jeux qui sont sur la sellette et plus précisément ceux gratuits et truffés de publicité.

C’est une règle d’or, il est obligatoire de fermer les functions et non de les réduire, automotive elles continuent tout de même à affaiblir la batterie de votre appareil et pas qu’un peu !!

Luminosité et mise en veille de l’écran à paramétrer

Luminosite et mise en veille de lecran

Selon les paramétrages d’usine, la mise en veille d’un cell est déclenchée au bout de 60 secondes, un temps beaucoup trop prolonged et provide d’affaiblissement de la batterie.

Prenez quelques secondes pour changer le paramétrage preliminary et réduisez au moins de moitié cette minute, un purchase qui peut sembler minime, mais qui fait toute la différence.

Je ne vous apprends rien, mais plus la luminosité est élevée, plus la consommation d’énergie l’est aussi, alors selon les heures de la journée, réglez l’intensité lumineuse de l’écran et voilà encore une belle économie.

Sachez gérer le Wifi

Lorsque le Wifi est actif sur votre téléphone, il perd totalement la boussole et tente par tous les moyens de localiser un hotspot et du réseau.

C’est bien automotive votre fidèle téléphone tente de préserver vos funds, mais au niveau consommation d’énergie nous touchons les sommets.

Pensez toujours à couper le Wifi pour le remettre en marche lorsque vous en avez réellement besoin.

Le mode avion, c’est parfait

Le mode avion cest parfait

C’est vrai que son nom est trompeur, mais le mode avion n’est pas réservé aux longs ou moyens courriers, mais c’est une formidable decision pour épargner sa batterie.

Vous ne pourrez pas vous connecter, ni même prendre des appels, mais l’autonomie de la batterie en sortira grandie.

C’est aussi un bon moyen d’économiser votre batterie sur les secteurs où il n’y a aucune connexion potential, votre cell ne se déchargera pas tout seul en tentant par tous les moyens de dénicher du réseau.

Modérez les notifications push des functions

Les notifications venant des applications des réseaux sociaux peuvent être appréciables, mais si leur nombre est trop élevé, c’est votre batterie qui en subira toutes les conséquences.

Prenez quelques minutes pour régler le débit des notifications pour préserver davantage votre batterie.

Le vibreur c’est bien, mais…

Nous aimons tous le mode vibreur, très efficace pour ne pas être dérangés, mais tout de même avertis. Cependant consideration, le vibreur est un véritable goinfre d’énergie.

Il est recommandé et même souhaitable d’utiliser le silencieux ou même la sonnerie atténuée et de fermer le vibreur pour de belles économies à la clé.

Évitez d’utiliser le téléphone durant sa value

Evitez dutiliser le telephone durant sa charge

L’utilisation d’un smartphone durant la période de value va susciter une value parasitaire.

Utiliser un cell lorsqu’il est en value réduit fortement la durée de vie de la batterie, il est déconseillé surtout d’utiliser le Bluetooth, de regarder des vidéos, de jouer lorsque le Smartphone est en part de value.

Ne jamais faire chauffer la batterie

Votre batterie déteste la chaleur, un facteur qui nuit à sa durée de vie. Encore une fois, le Bluetooth et les jeux sont les grands responsables de la chauffe et il est préférable de ne pas les utiliser ensemble.

Un autre facteur aggravant est la value qui survient lorsque la batterie est chargée à 100%, mieux connue sous le nom de value au ralenti, elle met à mal votre batterie. Débranchez le chargeur dès que la batterie a atteint sa capacité de value maximale.

Conclusion

Peu importe la marque de votre Smartphone et son système d’exploitation, mais la durée de vie de la batterie est en fonction de l’utilisation que vous en faites, alors prenez toutes les précautions et mettez toutes les prospects de votre côté pour profiter le plus longtemps potential de votre batterie.

En mettant en œuvre les quelques conseils que nous venons d’énumérer, vous aurez solutionné les principaux facteurs qui fatiguent votre batterie, c’est à vous de jouer…

Related Articles

Theo dõi
Thông báo của
guest
0 Comments
Phản hồi nội tuyến
Xem tất cả bình luận
Back to top button
0
Rất thích suy nghĩ của bạn, hãy bình luận.x