TikTok

6 tendances vidéo courtes que les spécialistes du marketing devraient connaître en 2022

[ad_1]

Aujourd’hui, les courtes vidéos sont partout. Et maintenant, alors que des plateformes comme TikTok, Instagram Reels, YouTube Shorts, Google, LinkedIn et Pinterest se développent et développent de courtes vidéos.

Dans l’enquête sur les tendances de l’industrie du marketing de HubSpot en 2022, il a été constaté que plus de la moitié des spécialistes du marketing (51 %) utilisent une courte vidéo dans leur plan marketing en 2022. Pendant ce temps, 38 % prédisent avoir l’intention de poursuivre le même investissement. De plus, les courtes vidéos ont le retour sur investissement le plus élevé de toute stratégie de marketing sur les réseaux sociaux. Comme 30% des spécialistes du marketing des médias sociaux prévoient d’y investir plus que toute autre tendance d’ici 2022.

Alors, comment pouvez-vous développer de courtes vidéos pour votre entreprise ? Et quelles sont les tendances des vidéos courtes à rechercher cette année ? Découvrez ci-dessous le contenu de TCnC.

Comment la vidéo courte s’intègre-t-elle dans votre stratégie de contenu ?

Comment la vidéo courte s'intègre-t-elle dans votre stratégie de contenu ?

Selon une étude de décembre 2021 de Wyzowl ont rapporté que les gens partagent des vidéos deux fois plus que toute autre forme de contenu. Il montre également que 84% des personnes sont convaincues d’acheter un produit ou un service basé sur la vidéo d’une marque.

Nous savons donc déjà que le contenu vidéo devient de plus en plus un élément important de la stratégie de marketing de contenu de chaque marque. Une chose qui distingue les vidéos courtes est les tendances dominantes.

Par exemple, TikTok travaille avec des danses, des sons, des effets, des défis. Ainsi, obtenir une place sur la page “Pour vous” sur TikTok – l’équivalent de la page “Découvrir” sur Instagram – demande beaucoup d’efforts et une partie de cela est de la chance. Les vidéos courtes sont souvent connues pour leur valeur de divertissement. Vous pouvez donc l’adapter à votre marque.

→ En savoir plus : 8 idées uniques pour créer une chaîne TikTok avec les petites entreprises

6 tendances vidéo courtes à surveiller

Défi de marque

Lorsque les courtes vidéos sont devenues populaires, c’est grâce à un contenu viral basé sur des danses, des chansons et des sons. Offrir des défis de marque est un excellent moyen de gagner un trafic massif, de créer une communauté et d’engager votre public.

Exemple : Pour célébrer la fête des mères, Colgate a lancé le défi #MakeMomSmile. Encouragez les utilisateurs du monde entier à partager des vidéos où ils ont fait quelque chose de spécial pour leur maman. En seulement 4 jours de publication, la vidéo promotionnelle de Colgate a attiré plus de 5,5 millions de vues, près de 100 000 likes et des centaines de milliers de défis. L’intelligence dans le choix de la plate-forme publicitaire, la sophistication dans la capture des informations client. Créé le succès inattendu de Colgate, aidant la marque à marquer des points aux yeux des consommateurs.

Annoncez avec des influenceurs

Les marques tirent parti du marketing d’influence depuis des années, ce qui n’est pas nouveau. Cependant, nous voyons de plus en plus de marques les utiliser dans de courts contenus vidéo.

Par exemple : TiffFoods – Un célèbre influenceur sur TikTok a récemment participé à une publicité pour la marque alimentaire Fly by Jing pour promouvoir son dernier produit.

Teasers de présentation du produit

La durée moyenne des vidéos promotionnelles est généralement comprise entre 6 secondes et 60 secondes. C’est aussi la durée moyenne d’une courte vidéo. En conséquence, les marques peuvent tirer parti de plates-formes de vidéos courtes pour promouvoir leurs produits de manière organique. Les vidéos courtes sont extrêmement efficaces car elles ne nécessitent pas un gros budget. A le potentiel de devenir viral et de créer des attentes autour de votre marque.

Exemple : Pour accroître la notoriété de la marque pour le premier lancement de son dernier produit, KaseMe a publié une vidéo utilisant un morceau de musique populaire sur TikTok. Le contenu vidéo est “Notre nouveau produit révélé”, jusqu’à ce que le produit soit sur le point d’être “révélé”, l’écran affiche un signe de batterie faible et le son est décevant. Avec ces actions, il a créé la curiosité, le suspense et incité les utilisateurs à attendre le lancement officiel du produit.

Contenu généré par l’utilisateur (UGC)

Contenu généré par l'utilisateur (UGC)

Les consommateurs aiment UGC. En fait, cela influence davantage leurs décisions d’achat que le contenu généré par la marque ou les influenceurs. Sans trop d’efforts, les marques peuvent toujours créer des vidéos émotionnelles.

Exemple : Il s’agit d’un excellent exemple de la manière dont vous pouvez tirer parti du contenu généré par les utilisateurs dans votre stratégie. Pour cet exemple, les créateurs de contenu de TikTok ont ​​​​créé une vidéo amusante et virale.

L’un des publics cibles de Chipotle pourrait être les étudiants à la recherche de repas bon marché. La marque a donc collaboré avec le jeune créateur. Les gens dans le public qu’ils pourraient vouloir attirer. Les marques doivent garder cela à l’esprit lorsqu’elles examinent l’UGC et demandent “mon public est-il pertinent pour cela ?” Si la réponse est « oui », continuez.

Le contenu derrière la marque

Les consommateurs accordent une grande importance à l’authenticité et à l’originalité des marques. Cependant, les marques doivent pouvoir se connecter avec leur public en quelques secondes avec de courtes vidéos. La réponse est le contenu derrière la marque. Un lieu pour révéler des aspects, des activités quotidiennes, proches des usagers.

Dans une Les recherches de Sprout Social70 % des consommateurs déclarent se sentir plus connectés aux marques dont les PDG sont actifs sur les plateformes de médias sociaux. Ainsi, en 2022, les marques devraient raconter plus d’histoires, dialoguer avec le public à un niveau plus personnel.

Attirez l’attention du spectateur en utilisant une bande-son ou une danse célèbre. Le contenu vidéo est proche, résolvant les problèmes auxquels les clients sont confrontés. Enfin, n’oubliez pas qu’il s’agit de l’appel à l’action (CTA) dans la légende. Transformer les téléspectateurs en clients potentiels.

→ En savoir plus : 8 idées uniques pour créer une chaîne TikTok avec les petites entreprises

Vidéos pédagogiques ou éducatives

En 2022, les marques mettront probablement l’accent sur le contenu éducatif dans leurs courtes vidéos. Qu’il s’agisse de vidéos didacticiels, de bricolage (faites-le vous-même), de vidéos explicatives. Selon un Rapport Wyzowl 2020 donner constater que les téléspectateurs veulent voir plus de ce type de vidéo de marques.

Les vidéos éducatives sont un contenu de grande valeur. Parce qu’ils aident le public dans leur vie quotidienne. Les marques doivent prioriser le contenu éducatif dans leur stratégie marketing. Pour pouvoir améliorer la génération de leads et renforcer la fidélité à la marque. De même, les vidéos explicatives ciblent les utilisateurs qui sont à l’étape de la prise de décision dans le parcours d’achat. Si la vidéo est assez bonne, vous pouvez transformer les décideurs en clients.

Grâce à un contenu éducatif, les marques et les clients interagissent les uns avec les autres, formant une relation mutuellement bénéfique. Les marques résolvent les problèmes d’audience et apportent des solutions. Et les clients choisissent les produits de la marque et contribuent à augmenter les ventes.

Un autre point fort est que ce type de vidéo s’adresse aux téléspectateurs à chaque étape du processus d’achat. De ceux qui ont découvert la marque pour la première fois à ceux qui connaissent déjà la marque. Par conséquent, grâce à des vidéos éducatives, les marques peuvent atteindre largement leurs clients potentiels.



Post-vues :
108



[ad_2]

Related Articles

Theo dõi
Thông báo của
guest
0 Comments
Phản hồi nội tuyến
Xem tất cả bình luận
Back to top button
0
Rất thích suy nghĩ của bạn, hãy bình luận.x